La méthode des 45 secondes expliquer simplement (3ème partie)

de | 15 février 2017

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Avez-vous déjà entendu parler de la méthode des 45 secondes ?

Cette méthode est appelée ainsi car elle permet en environ 45 secondes de créer la curiosité chez le prospect et de lui faire naître le désir de gagner de l’argent en lui fessant participer à un projet rémunérateur.

Si ce n’est pas le cas, je vous conseille de commencer par la première partie de mon article en cliquant ICI.

45 secondes expliquer simplement

Étape n°3 (dernière étape) : Deuxième suivi avec votre parrain cette fois-ci (si possible), pour répondre à ses questions s’il en a, puis conclure si le prospect est prêt à s’engager

Une fois que votre prospect aura vu la deuxième page de présentation, vous le rappellerez à la date et à l’heure qui ont été convenues, et si possible avec votre parrain ou up line (surtout si vous débuter).

Le parrainage est plus simple ainsi, votre parrain a plus d’expérience et de résultats que vous, utilisez-le aussi souvent que possible, c’est la méthode qui fonctionne.

Profitez-en pour observer comment votre parrain dirige la conversation, quelles questions il pose, comment il rebondit agilement sur les réponses de votre prospect et comment, au final, il le fait entrer dans votre réseau.

En bref, écoutez, observez, appréciez et ensuite, vous ferez de même avec vos filleuls.

Nous voici au second rendez-vous de suivi, et le but ici, est de répondre et de poser quelques questions très simples.

La trame à suivre :

1. Saluer :

Bonjour Pierre, comment ça va ?

2. Aborder le sujet de la présentation :

Est-ce que tu as eu le temps de regarder la page de présentation ?

Ok parfait… en fait, j’étais curieux de savoir parmi tout ce que tu as vu, qu’est-ce qui t’a plu le plus ?

3. Cherchez son but, le rêve qu’il souhaite accomplir :

Quel est ton pourquoi de faire du marketing relationnel ? Quel est ton but ultime ?

Qu’est-ce que ça changera dans ta vie si tu peux gagner tous les mois 3 000 euros en plus, 5 000 euros en plus ?

Ok, Super …

Approfondissez un peu son but en rebondissant sur ce que votre prospect a dit ….

4. Clarifier sa compréhension

Si tu pouvais résumer en gros tout ce que tu as vu avec ces 2 présentations, comment tu l’expliquerais ?

(Abondez dans son sens, dites-lui qu’il a en effet très bien compris, éventuellement, amenez des petites corrections si nécessaires, mais n’entrez pas trop dans les détails techniques avec de longues explications ennuyeuses.)

5. Combien de temps a-t-il ?

Tu m’as parlé de buts, de rêves… Combien d’heures par semaine es-tu prêt à consacrer à la réalisation de ton but ?

Ok, super.

6. Finalisation

Si justement tu décidait de te joindre à nous, on va tout mettre en oeuvre pour que d’ici 1 à 3 ans au maximum tu sois …..  et que tu puisses obtenir …..€/mois.

Qu’en penses-tu Pierre ?

Est-ce que ce délai de 1 à 3 ans te semble raisonnable ?

7. Conclusion

Si tu sens qu’en effet cette approche te correspond, alors pourquoi ne pas passer maintenant à l’étape supérieure et démarrer ensemble ?

Très bien Pierre, je vais t’envoyer un email avec un lien, tout te sera expliqué.

Comme ça, on pourra attaquer directement la première étape de ta formation.

Là encore, ce script peut être modifié selon vos envies, votre personnalité, vous pouvez bien sûr utiliser vos propres mots !

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C’est à force de répétition que l’on excelle

Pratiquez le script encore, encore et encore, il faut que vous soyez naturel et à l’aise en le pratiquant, sinon, ça ne marchera pas.

Prenez un peu de temps pour l’apprendre et exercez-vous, la pratique est ce qui fera la différence entre votre réussite et votre échec.

   

Conclusion générale de c’est 3 étapes

Après avoir suivi ces 3 étapes, si vous avez fait correctement le suivi comme expliqué ci-dessus, et dans les deux articles précédents, on estime que 2 personnes sur 10 arrivées ici vous rejoindront.

Pour ceux qui ne se seront pas encore décidés, continuez à leur faire un suivi en leur proposant :  

  • Wébinaire de présentation de la société.
  • Rencontre autour d’un café pour faire connaissance.
  • E-book, formation vidéo, …

Il est impératif de continuer à toujours stimuler votre prospect pour continuer à le garder dans le processus, dans le cas contraire, c’est la fin.

On a tous besoin d’un certain nombre d’expositions pour vraiment se décider et passer à l’action.

Information importante :

  • Concentrez les entretiens de suivi sur un total de 7 à 10 jours maximum pour de meilleurs résultats.
  • Il faut en moyenne 4 à 7 expositions pour faire démarrer un partenaire.
  • un rendez-vous ne sert qu’à préparer le suivant tant que la personne ne vous a pas donné son feu vert explicitement.

 

Résultats auxquels vous devez vous attendre :

  • Beaucoup de gens à qui vous ferez connaitre le marketing relationnel ne s’engageront pas, ce n’est pas à cause de vous, le concept ne leur parle tout simplement pas, ils ne sont pas prêts, ce n’est pas leur moment.
  • Beaucoup de gens qui rentreront dans votre équipe ne feront rien.
  • Il vous suffit de seulement 3 à 5 personnes motivées et qui passent à l’action pour développer votre réseau, consacrez toute votre énergie à aider ceux qui avancent bien, ils feront de même et votre réseau grandira.

Gardez à l’esprit qu’il vous faut juste quelques personnes qui ont un rêve et qui passent à l’action.

Et vous pouvez les trouver, ou ce sont eux qui vous trouveront, si vous restez toujours positif et que vous êtes toujours dans l’action et dans l’amélioration.

Ne vous arrêtez jamais de parrainer

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J’en serais ravi !

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