A vos marques, près, parrainez …

de | 29 mars 2017

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend ! Bénéficiez également du classement des meilleurs commentateurs sur la droite pour obtenir un lien vers votre site.

Si vous faites du MLM, vous pratiquer obligatoirement l’une des 2 méthodes que je vais vous décrire pour développer votre entreprise de MLM.

Quel son c’est 2 méthodes ?

  • Le recrutement
  • Le parrainage

Et Ben ! Vous pensez surement que c’est la même chose, et pourtant pas du tout.

 

Le recrutement

Vous voulez réussir en MLM, avoir un grand réseau, et pour ça, une seule chose, recruter, recruter, recruter, encore, encore et encore …

Mais le recrutement massif a un hic, beaucoup trop de gens abandonnent ou changent d’entreprise de MLM à répétition parce qu’ils n’y arrive pas.

Sans compter la réputation de notre industrie dans tout ça ???

Dans cette méthode de recrutement (en masse), on estime qu’il y a plus de 90% de personnes inactif, ce qui veut dire que si vous avez comme objectif 500 personnes actives pour pouvoir en tirer un bon revenu, il vous faudra au minimum 5000 personnes.

ça  ne veut cependant pas dire que vous n’y arriveriez pas.

Parrainez

Le parrainage

Quelle est vraiment la différence entre le recrutement et le parrainage.

Parrainez ne nécessite pas d’inscrire des gens en masse, économiser votre énergie et votre temps à former vos distributeurs.

Ne parrainez pas 30 personnes à votre premier niveau, vous ne pourrez jamais être efficace, travailler avec 5 personnes motivées, c’est l’idéal.

Utiliser la loi de Pareto, c’est a dire consacré 80% de votre temps à vos meilleurs filleuls et les plus motivés, et 20% de votre temps aux autres.

Proposez leur un système duplicable, avec suivi régulier.

Le maître mot , c’est « formation », aidez-les à évoluer et surtout, encourager les et féliciter les pour leur travail, sa leur donnera encore plus de force pour continuer et s’améliorer.

Au final, vos distributeurs vous suivront pour ce que vous êtes, parce que vous leur proposer quelque chose, et pas pour une entreprise de MLM.

Parrainez

 

Pourquoi parrainer plutôt que de recruter ?

Vous l’avez bien compris, le but du parrainage est de trouver vos 5 champions et de passer 80% de votre temps a les formés.

Pourquoi ? Pour qu’eux-mêmes reproduise ce que vous avez fait.

Le but et que vous leur appreniez à faire la même chose. Trouver leurs 5 champions, a les former, puis leurs apprendre à former leurs champions et les aidés à trouver leurs 5 a leurs tours. Puis leurs apprendre à enseigner la même chose aux autres pour que duplication ce face bien.

Si vous faites pas ça, votre réseau pourra effondrer à tout moment.

Une fois que l’un de vos champions devient autonome et que la duplication a bien été faite, vous pourrez lever le pied sur ce distributeur et aller former une sixième personne motivée et ainsi de suite.

N’oubliez bien sûr pas les premières personnes déjà formées, on fait du relationnel !

Cependant, si vous recrutez, recrutez, recrutez, encore, encore et encore, vous devez le faire jusqu’à atteindre plusieurs milliers de personnes, ou peut-être bien toute votre vie !

N’est-ce pas plus judicieux de travailler avec justes 5 personnes motivées, de passer 80% de son temps à travailler avec, d’avoir de bonnes formations, un suivi, et surtout un système duplicable.

Pour trouver 5 personnes motivées que vous allez former et qui vont devenir vos 5 champions, il faudra que vous parrainiez peut-être 20, 30 ou 40 personnes, qui c’est … mais c’est déjà mieux que le recrutement massif.

 

2016-03-07_1738

"Si vous désirez vous perfectionner et devenir un vrai spécialiste du marketing relationnel dans une toute nouvelle équipe qui démarre en France et à l’international, cliquez ci-dessous " 

2016-03-07_1738

  

 

img_4699

 

bleu1Si vous avez aimé « A vos maques, près, parrainez … » , commentez et partagez.

J’en serais ravi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow !