La méthode des 45 secondes expliquer simplement (2ème partie)

de | 11 février 2017

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Avez-vous déjà entendu parler de la méthode des 45 secondes ?

Cette méthode est appelée ainsi car elle permet en environ 45 secondes de créer la curiosité chez le prospect et de lui faire naître le désir de gagner de l’argent en lui fessant participer à un projet rémunérateur.

Si ce n’est pas le cas, je vous conseille de commencer par la première partie de mon article en cliquant ICI.

La méthode des 45 secondes

Étape n° 2 : Premier suivi avec votre prospect pour voir si le concept l’intéresse et pour lui donner accès à la deuxième présentation : Quel est le véhicule et comment ça fonctionne ?

Une fois que votre prospect aura vu ce qui se trouve sur le lien (via votre carte de visite), il sera désormais qu’est-ce que le marketing relationnel. Il suffira de l’appeler à la date et à l’heure qui a été convenu pour :

  • Découvrir sa compréhension du concept.
  • L’amener à la deuxième présentation.
  • Programmer éventuellement un appel à 3 avec l’un de vos parrains.

Voici un exemple de script pour votre premier appel de suivi :

1. Bonjour Pierre, tu as eu le temps de voir la vidéo ?

2. J’étais curieux de savoir ce qui t’a plu le plus dans tout ce concept ?

3. Ok, super. Bon maintenant que tu as compris le concept dans sa globalité, voilà ce que je te propose : je te donne accès à la présentation du projet comme ça tu verras concrètement comment tu peux toucher des commissions chaque mois.

Qu’est-ce que tu en penses ? Ça t’intéresserait d’y jeter un coup d’œil ?

4. Ok super. D‘ailleurs, j’aimerais bien savoir ce que tu en penses. Quand penses-tu pouvoir la regarder comme ça on peut en rediscuter ensuite.

D’accord ? Donc ça t’irait si on s’appelle lundi ou peut-être mardi ?

Ok Super ! Et quel est le meilleur moment pour t’appeler lundi ?

Ok parfait, on en parle lundi à 20 h, bon je t’envoie le lien par e-mail tout à l’heure.

5. Une dernière chose… ça t’irait si une des personnes qui réussit bien se joignait à notre appel ? Comme ça il pourra bien mieux répondre à toutes tes questions, te faire part de son expérience et te montrer comment il a fait pour réussir rapidement.

Ça irait pour toi ?

6. Ok super. Le plus simple serait de se connecter via Skype.

Je vais d’abord m’assurer qu’il est bien disponible lundi à 20h et je te le confirme par email.

7. Si la personne est super motivée après avoir vu la vidéo et souhaite en parler à tous ses amis, pour lui éviter de foncer droit dans le mur, dites-lui : Un conseil que je te donne, attends d’être formé pour en parler autour de toi, ça marche bien mieux ainsi, et rassure-toi, juste quelques heures de formation et tu seras au top.

Et encore une fois, ce script peut être bien sûr modifié selon vos envies, votre personnalité, vous pouvez bien sûr utiliser vos propres mots !

La méthode des 45 secondes

Réaction négative ? Passez à quelqu’un d’autre…

Oui, oui… vous en aurez, ça fait partie de ce business et c’est normal.

Le marketing relationnel ne peut pas plaire à tout le monde et tout le monde n’a pas l’esprit aussi ouvert et aventureux que le vôtre.

Si votre prospect voit ce concept d’un mauvais œil, qu’il met énormément d’énergie à essayer de vous prouver par A + B que c’est une arnaque, que ça ne fonctionne pas et que tante Alberte a essayé il y a 3 ans et qu’elle s’est retrouvée avec un stock de produits à la maison… laissez tomber.

En bref, n’entrez pas dans un débat inutile, n’essayez surtout pas de vous justifier !

Ne soyez pas déçu non plus, car beaucoup de vos proches et amis ne voient pas les choses sous le même angle que vous.

  • Vous êtes ouvert d’esprit, vous êtes un gagnant, acceptez que d’autres personnes ne comprennent pas cette opportunité.
  • Vous n’avez absolument rien à prouver, ni à vos amis, ni à tous vos proches.
  • Vous avez pris la bonne décision, libre à eux de ne pas le comprendre.

Donc oui, ce n’est pas grave ! Changez de sujet de conversation, rigolez un coup ensemble et allez donner votre carte à de nouvelles personnes, vous parrainerez des gens plus ouverts d’esprit.

 

Faire passer votre prospect à travers le deuxième système avec page de présentation

Si votre prospect adhère au concept du marketing relationnel, vous allez lui envoyer comme convenu un e-mail, et dans ce mail sera expliqué :

  • Votre entreprise de MLM.
  • Votre plan de rémunération.
  • Les produits.
  • Etc.

Vous avez juste à rappeler votre prospect à la date et à l’heure qui a été convenu pour répondre éventuellement à ces questions et voir ce qui l’en a pensé.

 

Étape n°3 : Deuxième suivi avec votre parrain cette fois-ci (si possible), pour répondre à ses questions s’il en a, puis conclure si le prospect est prêt à s’engager

45 secondes

La suite dans un nouvel article disponible ICI

 

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J’en serais ravi !

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