Les 10 Commandements du MLM (deuxième partie)

de | 11 mars 2017

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend ! Bénéficiez également du classement des meilleurs commentateurs sur la droite pour obtenir un lien vers votre site.

Lorsqu’on en vient à la légendaire question Que faut-il faire pour avoir du succès à long terme dans le Marketing Relationnel ?, un grand nombre de réponse bruyantes et imprécises fusent dans tous les sens.

Les affirmations les plus souvent prononcées sont probablement :

  • “Sois plus positif”,
  • “Sois enthousiaste”,
  • “Parle de ton business à tout le monde”,
  • “Comprends que pour 100 NON, tu auras toujours quelques oui”,
  • “Travaille plus dur encore !”.

Ok mais, que faut-il vraiment faire ? Et bien voici un raccourci, une simple liste de 10 points qui pourraient s’apparenter aux “10 Commandements du MLM” :

Pour voir la première partie des 10 commandements du MLM (1 à 5), Cliquez ICI.

commandements

 

6- Pensez à grande échelle

Oui, bien sûr que votre produit/opportunité vous emplit de fierté. C’est génial. Mais ce qui le serait encore plus, ce serait d’éprouver tout autant de fierté à propos de la profession dans sa globalité.

Ne vous moquez jamais des autres parce qu’ils n’ont pas fait le même choix d’opportunité que vous.

Félicitez sincèrement et chaleureusement tout progrès, toute promotion, ou toute autre nouvelle positive arrivant dans le monde du MLM en général.

Votre opportunité n’est pas la meilleure du monde, et votre produit non plus.

Personne ne connait tous les détails de tous les plans de rémunération et de tous les produits/services distribués en MLM dans le monde. Personne, et donc vous non plus.

Mettez en avant le concept de MLM et ses idées. Pensez à très grande échelle.

 

7- Préparez-vous

Imaginez cette situation banale. Vous êtes malade et appelez le docteur. Arrivé chez vous, il vous donne l’étrange sentiment de ne pas être certain de lui, de ne pas savoir exactement quoi dire et quoi faire. Feriez-vous confiance à ce médecin ? Le laisseriez-vous pratiquer une opération avec anesthésie générale ? Certainement pas !

C’est la même chose avec notre beau métier du MLM : vous devez savoir exactement quoi dire et faire à l’avance, en toutes circonstances.

Organisez des réunions de groupe avec votre équipe, mettez des formations en place et réfléchissez, débattez, sur comment gérer les objections les plus courantes, comment vous améliorer et comment anticiper n’importe quelle situation imaginable. Vous permettrez ainsi à tout le monde de s’améliorer, de mieux s’amuser en clientèle et en parrainage. Tout le monde y gagne !

 

8- Oubliez le jargon MLM

Oui, cela comprend les PV, MV, TV, QS, PQS, Matching Bonus, Incentive, promotion Star Trek Commander 5 étoiles, … et j’en passe.

Plus vous utilisez de mots ou d’expressions bizarres, plus vous aurez de questions et de doutes.

Plus votre prospects a de questions et de doutes, plus il voudra y réfléchir pour finalement décider de ne « pas » se lancer.

Jetez un regard honnête sur le vocabulaire que vous utilisez face à vos prospects et débarrassez-vous de tous les termes propres au MLM.

Votre objectif : faire en sorte qu’un enfant de 12 ans puisse comprendre votre opportunité.

Lorsque vous y arrivez, alors tout le monde peut comprendre en quoi votre opportunité est intéressante : vous augmentez ainsi nettement vos chances de succès..

 

9- Pensez à long terme :

Projetez-vous dans 10, 20 ou 25 ans.

Que désirez-vous que les gens pensent de vous ? Qu’aimeriez-vous que votre équipe dise à votre sujet ? Oubliez tous les petits succès à court terme, oubliez la reconnaissance instantanée.

Vous voulez que le monde est une très haute estime possible de vous n’est-ce pas ? Et bien cela passe inévitablement par une claire vision à très long terme. Et vous devez commencer dès maintenant !

commandements

 

10- Développez votre leadership

Cessez de vous plaindre des produits, des frais de livraison, des délais d’activation, des commissions ou des conditions de qualification.

Rappelez-vous de cette phrase : “C’est ce que tu penses, ce que tu dis et ce que tu fais qui provoque le résultat que tu reçois.” Prenez vos responsabilités : vous êtes le pilote de votre vie !

Et pour conclure : internet regorge de ressources pour développer votre leadership et vos compétences…

2016-03-07_1738

"Si vous désirez vous perfectionner et devenir un vrai spécialiste du marketing relationnel dans une toute nouvelle équipe qui démarre en France et à l’international, cliquez ci-dessous " 

2016-03-07_1738

  

    

img_4699

 

bleu1Si vous avez aimé « Les 10 Commandements du MLM (deuxième partie) » , commentez et partagez.

J’en serais ravi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow !