Pourquoi utiliser le « Marketing d’attraction » pour votre business ?

de | 22 octobre 2016

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Avant de comprendre quel est réellement la stratégie du marketing d’attraction, et pourquoi l’utiliser pour votre business, voyons un petit peu les bases …

 

À vos débuts

Vous rappelez-vous pourquoi vous avez signé dans votre entreprise de MLM ?

Vous avez peut-être assisté à une superbe présentation. On vous a aussi probablement fait miroiter les revenus des tops leaders. A priori, tout avait l’air fantastique, il vous suffisait de parler à quelques-uns de vos proches pour les faire signer.

Mais la réalité est quelque peut différente …

En théorie, ça a l’air facile, mais vous vous retrouvez vite confronté a la loi des nombres. Seule 2 à 3% des personnes à qui vous parlez de votre opportunité se joindront à vous.

Vu sous un autre angle, il faudrait 97 à 98 « NON » pour parrainer 2 à 3 personnes (bien sur, ces 2 à 3% de « OUI » constituent une moyenne générale en MLM).

Avec cette approche classique, si vous vous sentez pas de parler à environ 5 prospects par jour, soit 150 prospects par mois, c’est la chute libre avec cette approche.

Car en marketing relationnel : pas de prospects = pas de résultats.

Et en parlant à environ 5 prospects par jour, soit 150 prospects par mois, vous parrainerait régulièrement tous les mois entre 3 à 5 personnes.

Mais en marketing relationnel, rare sont les courageux qui osent parler à 5 personnes par jour, pendant plusieurs mois.

Marketing d'attraction

 

Optez pour le marketing d’attraction

Le concept du marketing d’attraction est plutôt simple. Vous attirez les bonnes personnes à vous plutôt que de leur courir après.

Pour y arriver, vous devez apprendre et maîtriser de nouvelles compétences, développer votre marketing et votre sens de la communication, ainsi que votre leadership.

Mais avant toute chose, il y a quelques erreurs à ne surtout pas commettre avec la méthode du marketing d’attraction :

  • Mettre en avant votre entreprise de MLM ainsi que son plan de rémunération.
  • Mettre en avant les produits de votre entreprise.
  • Mettre en avant votre parrain qui est un génie du MLM, ou l’histoire de Pierre Machin qui est distributeur dans votre société et qui a un salaire à 5 ou 6 chiffres.

Faut bien comprendre qu’avec le marketing d’attraction, toutes ces choses n’ont aucune importance.

Pourquoi ?

Parce que le véritable produit que vous représentez, c’est vous !

Vous pouvez être en possession d’un  excellent produit, avoir un plan de rémunération vraiment très solide, faire partie d’une des plus grandes opportunités du moment, les gens ne vous rejoindront pas pour ça, parce que ce n’est pas ce qu’il recherche.

Qu’est-ce que les gens recherche ?

Cette question et en fait très simple, pourquoi faites vous du MLM ?

Vous voulez peut-être gagner suffisamment d’argent pour quitter votre patron et vivre du MLM. Peut-être voulez-vous une toute nouvelle voiture et un appartement sans forcément avoir plusieurs crédits sur le dos. Peut-être voulez-vous du temps et de l’argent pour pouvoir voyager et profiter de la vie, atteindre pourquoi pas l’indépendance financière.

En gros, vous voulez réussir en marketing relationnel, et pour vos prospects, c’est pareil !

Si vous êtes capable de les aider, de trouver des solutions à leurs problèmes, de leur donner des conseils, des formations, … En gros, si vous êtes capable d’aidés vos prospects à réussir en marketing relationnel, ils vous suivront car vous êtes le produit, et un produit unique.

C’est ça le marketing d’attraction, attiré les gens à vous plutôt que de leur courir après.

Marketing d'attraction

 

Et pour terminer

Le marketing d’attraction s’effectue surtout sur internet, en y créant un site ou un blog MLM, et en publiant régulièrement du contenu intéressant, afin de générer toujours plus de trafic (si vous ne savez pas comment bâtir un blog MLM, cliquez ici pour découvrir la formation qui ma permis de le faire).

Ensuite, il vous suffira de vous constituer une liste de prospect en échange d’une formation gratuite ou d’un cadeau. Vos visiteurs vous laisseront en échange une adresse email via un formulaire de capture.

Il vous suffira d’établir une relation de confiance avec vos prospects grâce aux emails envoyés via un autorépondeur.

Et enfin, ou vous invitez vos prospects à vous rejoindre dans votre entreprise de MLM, ou vous les monétiser avec des formations payantes.

Mais ceci fera l’objet d’un autre article … (–> par ici  😀 )

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J’en serais ravi !

Une réflexion au sujet de « Pourquoi utiliser le « Marketing d’attraction » pour votre business ? »

  1. joseph

    Bonjour Gabriel,

    Très belle article sur le marketing d’attraction, c’est d’ailleurs un sujet que je connais fort bien et que tout le monde devraient appliquer durant toute leur vie de marketeur.

    Merci et à bientôt
    Amicalement
    Joseph

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