La méthode des 45 secondes expliquer simplement (1ère partie)

de | 8 février 2017

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Avez-vous déjà entendu parler de la méthode des 45 secondes ?

Cette méthode est appelée ainsi car elle permet en environ 45 secondes de créer la curiosité chez le prospect et de lui faire naître le désir de gagner de l’argent en lui fessant participer à un projet rémunérateur.

Sachez que votre temps est précieux en marketing relationnel, plus vous écourtez une discussion plus vous pourrez parler à d’éventuels prospects, faite donc des discussions très court.

De plus, plus vous parlerez et moins vous parrainerez, par contre, moins vous parlerez et plus vous parrainerez. Car une réponse à une question va engendrer trois autres questions et vous aurez perdu la partie. Laissez donc parler les outils qui sont à votre disposition, ceci est la règle d’or en MLM.

45 secondes

La méthode des 45 secondes

Le but est très simple et ce fait en 3 étapes :

 

Etape 1 : Faire naître le désir de gagner de l’argent et de participer à un projet rémunérateur, éveillez la curiosité du prospect, et donner votre carte de visite (45 secondes à 1 minute).

Voici un exemple de script que vous pouvez personnaliser selon votre personnalité, ça vous donnera une idée :

1. Attisez la curiosité :

Tiens, au fait Pierre ! Tu pourrais peut-être m’aider… Je travaille actuellement sur un projet qui permet de développer un revenu complémentaire, voire même d’en vivre d’ici 2 à 3 ans. Est-ce que tu connaîtrais quelqu’un de motivé qui aimerait arrondir ses fins de mois ? (Poser toujours la question pour une tierce personne, ça marchera mieux, le prospect ne se sentira pas viser).

La personne dira certainement : oui, de quoi s’agit-il ?

Vous lui répondrez : As-tu déjà entendu parler du marketing relationnel ? (Utilisez de préférence le mot « marketing relationnel » qui est moins connu et qui a une connotation plus positive aux yeux du grand public que marketing de réseau ou encore MLM.

Logiquement, la personne vous dira : Non, c’est quoi ?

Pour éviter d’en parler pendant une heure, le plus simple serait que je te donne accès à un site internet qu’on utilise pour présenter ce projet. Il y a une vidéo explicative qui dure environ 15 min, et en la regardant, tu comprendras comment il est possible de se faire un revenu complémentaire. Donc, si je te donne accès à ce site, est-ce que tu iras le voir ?

Oui, d’accord ! J’irai voir.

2. Confirmez son engagement :

Ok, super. D’ailleurs, j’aimerais bien savoir ce que tu en penses. Quand penses-tu pouvoir la regarder, comme ça, on peut en rediscuter ensuite.

Je pense d’ici mardi soir.

3. Fixer un rendez-vous de suivi :

Super. Alors, on n’a qu’à en reparler mercredi. Et quel serait le meilleur moment pour t’appeler mercredi ?

À partir de 19 h 30, c’est parfait pour moi.

Ok parfait, on en parle mercredi à 20 h alors.

4. Donnez-lui votre carte et saluez-le :

Tiens, au fait ! Tu trouveras l’URL du site au dos de cette carte. On en reparle mercredi à 20h. Je dois te laisser, j’ai rendez-vous avec XYZ dans 5 minutes. Je dois filer. À plus !

45 secondes

Et si vous avez à faire à quelqu’un qui vous interroge, qui veut tout savoir maintenant ?

S’il souhaite en savoir davantage avant de vous dire oui, dites simplement :

Je comprends que tu veuilles en savoir plus, mais en fait, toutes les réponses se trouvent sur le site et dans la vidéo, et d’ailleurs, le concept de ce projet est justement d’utiliser un système pour faire les présentations à ta place. Donc, qu’est-ce que t’en pense ? Ça t’intéresserait de voir comment tu pourrais te faire un revenu complémentaire ?

À ce moment-là, sa réponse sera ou oui, ou éventuellement, il essaiera de vous tirer les vers du nez.

Soyez plus fort que lui et ne lâchez rien.

Répondez simplement avec une touche d’humour : Désolé Pierre mais, à ce stade, il y a seulement 2 possibilités :

  1. On arrête là et on change de conversation, ou …
  2. Je te donne accès à un site et on en reparle dans 2 ou 3 jours, une fois que tu auras vu la vidéo. Qu’est-ce que tu préfères ?

 

La carte de visite

Votre prospect aura juste à aller sur le lien se trouvant sur votre carte de visite. Il y trouvera sur ce lien toutes les informations sur le marketing relationnel, qu’elles en sont les avantages, quelques réponses à différentes objections fréquemment posées en MLM,  …

Sur cette page (ou idéalement dans une vidéo), ne parler pas encore de votre opportunité, de vos produits, ou de votre plan de rémunération, le but est de savoir si oui ou non votre prospect et apte et intéressé à rentrer dans l’industrie du MLM (on appelle ça un entonnoir de parrainage).

Une fois que votre prospect aura vu votre lien explicatif, il vous suffira de l’appeler au jour et à l’heure convenue.

Sur votre carte de visite, je vous conseillerai de mettre le moins d’information possible, voir uniquement le lien, éventuelle un flash code, un logo, le strict minimum. Votre page où sera rediriger votre prospect servira de carte de visite.

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Étape n° 2 : Premier suivi avec votre prospect pour voir si le concept l’intéresse et pour lui donner accès à la deuxième présentation : Quel est le véhicule et comment ça fonctionne ?

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La suite dans un nouvel article disponible ICI

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