Comment monétiser votre blog MLM concrètement ?

de | 1 novembre 2016

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Les gens passent en moyenne 1 à 2 heures par jour sur internet, et il son en mode recherche. Nous vivons dans l’ère de l’informatique.

Et le moyen le plus efficace pour obtenir l’attention de vos visiteurs, c’est tout simplement de leur donner gratuitement les informations qui recherchent.

En gros, la stratégie la plus efficace et de promouvoir de l’information de qualité, vous vous positionnerez immédiatement comme un expert compétent dans votre domaine.

Cette stratégie se nomme « Marketing d’attraction », vous attirez les gens à vous plutôt que de leur courir après (vous pouvez lire mon article à ce sujet en cliquant sur ce lien).

Monétiser votre blog

 

Faites vous inviter par vos prospects !

Internet a créé un tout nouveau monde d’opportunité où chacun a les mêmes chances de gagner gros.

Vous pouvez démarrer une toute nouvelle carrière, communiquer avec la planète entière, offrir vos produits et services, tout ça avec un budget ridicule.

Malheureusement, 95% des personnes qui se lancent sur internet échouent …

La raison principale de cet échec, et tout simplement car ils n’ont pas acquis les bases marketing et les connaissances nécessaires pour réussir dans cette nouvelle économie.

Voyons maintenant comment retourner ces chiffres en votre faveur et vous assurez de faire partie des 5% de gens à réussir et à avoir un revenu plus que confortable.

Si vous voulez parrainer une personne où lui vendre quelque chose, vous devez d’abord vous faire inviter.

Il y a 2 options pour bâtir une équipe de MLM :

  1. Vous pouvez simplement jouer avec les nombres et contacter continuellement de nouvelles personnes jusqu’à faire un parrainage ou une vente (c’est d’ailleurs ainsi que 95% des réseauteurs dirigent leur activité de MLM).
  2. Vous pouvez vous positionner de manière à être trouvé par des prospects déjà intéressés qui vous contacteront (Le marketing d’attraction).

La deuxième option est de toute évidence plus puissante que la première

Reprenons ces 2 options :

Avec l’option 1, vous courrez après les gens et vous les sollicitez, alors qu’ils ne vous ont jamais rien demandé.

Avec l’option 2 (le marketing d’attraction), ce sont les prospects qui vous sollicitent. Ce qui signifie qu’ils vous perçoivent comme un expert, comme une personne qui a de l’autorité.

Le prospect vous invite dans son univers. Vous avez immédiatement « Le pass » pour franchir toutes ses barrières et ses murs protecteurs.

Soudainement, tout devient tellement plus facile !

Vis-a-vis de vos prospects, vous êtes maintenant en position « d’apporteur de solution », votre expertise est demandée et activement recherchée.

À ce moment-là, parrainer devient automatique et presque sans effort.

 

Comment en arriver là ?

Pour vous faire inviter, vous devez offrir aux autres de la valeur. Quelque chose qui n’a rien à voir avec votre opportunité de MLM. Quelque chose qui va vraiment les aider.

Vous connaissez certainement la fameuse phrase de l’écrivain Zig Ziglar : Vous pouvez obtenir tout ce que vous désirez dans la vie, si vous faites d’abord tout ce qu’il faut pour aider les autres à obtenir ce qu’ils veulent.

Le moyen le plus rapide pour atteindre ce que vous voulaient en marketing relationnel, c’est donc de résoudre une partie des problèmes des autres réseauteurs.

Et si vous n’arrivez pas à parrainer, c’est parce que vous n’avez pas de vraie valeur à offrir aux autres.

Car en « Marketing d’attraction » : Pas de valeur = Pas d’invitation.

Changer tout ça de suite en vous formant !

Monétiser votre blog

 

Les 3 étapes pour monétiser votre blog

1/ Contenu et trafic

Beaucoup de gens sont effrayés à l’idée de créer un blog. Ils ont peur du coté technique. Ils croient que pour bâtir un blog MLM, il faut être un webmaster, un web designer, un pro de HTML, …

La réalité ?

Bâtir un blog MLM prend quelques heures seulement. Vous n’avez besoin d’aucune connaissance technique. C’est super simple.

J’ai bâti mon blog en quelques heures seulement, il n’était pas forcément très beau, mais j’étais fier de moi.

Et au fil des mois, j’ai appris a mieux le designer, le rendre plus professionnel, …

Donc bâtir votre blog est la première étape. Et si comme moi, vous préférez avancer rapidement, voici une formation qui vous aidera : –> Bâtissez votre blog MLM avec WordPress.

Une fois votre blog construit, il vous suffira de publier régulièrement du contenu intéressant, de la valeur ajoutée, pour être perçu comme un expert dans votre domaine et attiré du trafic.

 

2/ Proposez une formation gratuite en échange d’une adresse email

Connaissez-vous cette citation ?

« L’argent se trouve dans la liste ».

Le but de cette deuxième étape est simple. Proposé un cadeau ou une formation gratuite en échange d’une adresse email afin de constituer votre liste.

Quoi leurs offrir ?

Il existe des tas de cadeaux à offrir à vos prospects. Une série de vidéos, des interviews de leader, des tutoriels pratique qui peut aider vos prospects, l’un de vos e-books, … tant que ça apporte de la valeur ajoutée.

Et pour accéder à votre cadeau ou à votre formation gratuite, votre visiteur devra inscrire son adresse email dans ce que l’on appelle une page de capture (aussi appelée squeeze page).

Toutes les personnes qui si inscrivent viennent s’ajouter à votre autorépondeur et vous pourrez ainsi leur envoyer une série d’email de suivi (en automatique), ainsi que des emails ponctuels.

Monétiser votre blog

 

3/ Série d’email et début de relation

La clé ici, c’est de donner des informations de grande valeur à vos prospects. Ces informations pertinentes les aideront à obtenir ce qu’ils veulent.

Ils doivent apprendre à vous apprécier et à vous faire confiance avant de vous suivre, ne leur proposer pas votre société de MLM immédiatement.

Communiquez régulièrement avec vos prospects, et tous les 2, 3 emails, vous pouvez leur envoyer un email promotionnel comme par exemple :

  • Une prise de contact pour répondre à leurs questions.
  • Une formation payante sous affiliation ou qui vous appartient.
  • Assister gratuitement à un séminaire ou une formation.
  • Un lien vers l’un de vos articles de qualité.
  • Vous rejoindre dans votre opportunité de MLM et suivre votre formation.

Au fil du temps, si votre communication est bien ficelée, que vous apportez vraiment de la valeur à vos emails, vous faites des ventes, et mêmes, vous pourrez parrainer un certain nombre de vos prospects.

 

 

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