Devenir VDI ou auto-entrepreneur ? Quel statut choisir ?

de | 18 mars 2017

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend ! Bénéficiez également du classement des meilleurs commentateurs sur la droite pour obtenir un lien vers votre site.

En marketing relationnel, certains ont le statut de vendeur à domicile indépendant (VDI) proposer par leur entreprise de MLM, et certain doivent se déclarer en tant qu’auto-entrepreneur.

Alors, quel est le meilleur statut ?

 

Le statut VDI

Le statut de vendeur à domicile indépendant (VDI) est le statut qu’une entreprise de vente directe donne aux personnes qui souscrivent à son offre afin de devenir partenaire d’affaire.

Toutefois, toutes les sociétés de marketing relationnel ne proposent pas obligatoirement le statut de VDI. Dans ce cas, il faudra passé par le statut d’auto-entrepreneur.

Ce statut (VDI) a été conçu et imaginé afin d’imposer le moins de démarches et de contraintes administratives possibles au distributeur.

Le distributeur a également le droit à une couverture sociale et il lui suffit de fournir son numéro de sécurité sociale à son entreprise de MLM afin de bénéficier de ce statut.

En gros, le statut de VDI minimise les démarches à effectuer lors du démarrage de votre activité. Pratiquement tout est géré par l’entreprise. Cependant, une déclaration de début d’activité (P0I) est à effectuer auprès du CFE de l’URSSAF.

VDI ou auto-entrepreneur

 

Le statut d’auto-entrepreneur

Le statut d’auto-entrepreneur signifie que c’est à vous de vous déclarer en tant que travailleur indépendant.

Afin de devenir auto-entrepreneur, vous devez remplir un formulaire sur l’un des sites internet (https://www.portail-autoentrepreneur.fr/).

Et en ce qui concerne les charges sociales et les impôts sur le revenu, le payement se fait mensuellement ou trimestriellement. Mais rassurez-vous, pas de chiffre d’affaires = pas de charges sociales et d’impôts sur le revenu pour cette nouvelle activité.

 

Alors, faut-il opter pour le statut VDI ou le statut d’auto-entrepreneur ?

Quel sont vraiment les avantages d’être un VDI et quels en sont les inconvénients ?

La même question en ce qui concerne le statut d’auto-entrepreneur, pourquoi préférer ce statut à celui du VDI, et quel en est les inconvénients ?

Vous-avez à présent la parole. Profitez-en pour nous faire part de vos connaissances à ce sujet, quel statut vous avez, on attend vos commentaires en bas de page.

 

2016-03-07_1738

"Si vous désirez vous perfectionner et devenir un vrai spécialiste du marketing relationnel dans une toute nouvelle équipe qui démarre en France et à l’international, cliquez ci-dessous " 

2016-03-07_1738

  

    

img_4699

 

bleu1Si vous avez aimé « Devenir VDI ou auto-entrepreneur ? Quel statut choisir ? » , commentez et partagez.

J’en serais ravi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow !